Le e-shop de l'Élysée, c'est pour bientôt. Après le dépôt de marque effectué par le directeur de cabinet du président de la République, Patrick Strzoda, le 31 mai dernier, une boutique en ligne verra le jour le 15 septembre prochain. On y vendra des produits dérivés «originaux de qualité», en accord avec les «valeurs de la France: liberté, égalité, fraternité», estampillés «Élysée - présidence de la République». L'objectif principal affiché: générer des «revenus supplémentaires» pour financer la rénovation des bâtiments du Palais, jugés trop vétustes par les quelque 800 employés. Selon Gaëlle Bloret-Pucci, avocate en droit de la propriété intellectuelle associée au cabinet BCTG, la création de cette marque peut également aider la présidence à se prémunir d'éventuelles usurpations et détournements.

 La cour de l'Elysée. (BERTRAND GUAY / AFP

La cour de l'Elysée. (BERTRAND GUAY / AFP

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