Revenir au site

L'enduro des Tracteurs tondeuses à Thouars avait attiré environ 5.000 personnes l'an dernier © Club des entreprises du Thouarsais

Elle doit faire « deux fois la longueur de celle du Tour de France », annonce Sébastien Lavergne, du club des entreprises du Thouarsais. La grande parade des tracteurs-tondeuses, qui sera aussi une grande caravane publicitaire, comme la mythique course cycliste, s’élancera ce vendredi, à 17 h, de la place Lavault. Une nouveauté de l’enduro des tracteurs-tondeuses. Les premières arriveront dès 15 h.
« Elle remplace la présentation des tracteurs qui avait eu lieu lors de la première édition. Les entreprises distribueront tout un tas de goodies »… comme pour le Tour de France. Sachant que « 90 % des tracteurs devraient être là », le spectacle sera aussi extravagant qu’impressionnant, puisque 150 équipes, entreprises et associations sont inscrites au rendez-vous. La circulation sera coupée, puis rétablie quand sera passée la caravane.

© Photo NR

© Photo NR

Où se placer ? L’arrivée est prévue vers 19 h sur le site de l’entreprise Landry, zone de Talencia. Pour admirer de près la créativité débordante des concurrents et faire quelques selfies devant les tracteurs, il faut se rendre entre 15 h et 17 h sur la place Lavault. A 17 h, les 150 équipes et leurs machines décorées prendront le départ de la parade pour s’étirer sur l’avenue Émile-Zola. Il y aura de la place pour tout le monde, donc un bon spot pour attraper les goodies que lanceront les participants !
La caravane bifurquera ensuite à droite rue Edmond-Rostand – avant les feux de signalisation –, puis Gabriel-Richetta pour rejoindre la zone d’activité de Sainte-Verge. Là, les tracteurs passeront devant Delpeyrat puis devant Leul et Piriot, rue Jean-Devaux, et poursuivront rue du Petit-Rosé. En passant devant les laboratoires Rivadis, ils passeront sous la départementale 938 pour parader dans le bourg de Louzy. Sans doute l’autre meilleur endroit où se placer ! La caravane redescendra la rue de la mairie, puis la rue des Sablons. Enfin, elle rejoindra la zone de Talencia et le site de l’entreprise Landry, où les tracteurs-tondeuses se « gareront » dans leurs stands.

Enduro à 14 h samedi Demain, les essais débuteront dès 10 h. Le top départ de l’enduro sera donné à 14 h, pour trois heures de course. Il devrait y avoir énormément de monde sur le site, notamment de nombreux salariés des quelque 150 entreprises. Mieux vaut ne pas venir trop tard pour trouver où se garer. « On a prévu davantage de places que l’année dernière », précise Sébastien Lavergne. Trois parkings seront mis à disposition des spectateurs, autour du chemin de la Morellerie.
Une centaine de bénévoles seront présents pour encadrer l’événement. Le Thouars foot, le basket, le rugby et le moto-cross tiendront chacun une buvette. Place à la fête !
Ce vendredi, à partir de 15 h, place Lavault, concerts gratuits : ouverture des portes à 18 h 30 ; demain, dès 10 h, zone de Talencia. Tél. 05.49.68.14.72.
Lire la suite

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK